Get Héritiers de l'exil et de la shoah (La Psychanalyse à PDF

By Daniel OPPENHEIM,Helene OPPENHEIM-GLUCKMAN

A travers des récits de vies intenses, cet ouvrage étudie le regard que des petits-enfants de juifs venus de Pologne en France pendant los angeles Shoah portent sur leurs grands-parents et sur eux-mêmes. Quel est le destin des individus qui traversent des épreuves majeures ? Qu’en subissent leurs descendants ? Quelle position occupent ces petits-enfants dans l’histoire familiale qui a été prise dans l’Histoire du siècle ? Quels en sont les effets sur leur identité et leurs choix de vie ? A une époque où les migrations tendent à devenir un phénomène généralisé dans le monde, où les guerres et les génocides se multiplient, les auteurs souhaitent contribuer à los angeles réflexion sur le devenir des émigrés et de ceux qui ont été confrontés à un traumatisme historique majeur. Hélène Oppenheim-Gluckman et Daniel Oppenheim sont psychiatres et psychanalystes.

Show description

Read or Download Héritiers de l'exil et de la shoah (La Psychanalyse à l'ouvrage) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Download PDF by Hervé BENTATA,Catherine FERRON,Marie-Christine LAZNIK: Écoute, ô bébé, la voix de ta mère (Erès Poche) (French

Psychanalystes, musiciens et scientifiques engagent un travail innovant autour de l’échange de voix entre un bébé, dans les premiers mois de vie, et sa mère, de cet appel de l'un à l'autre que l'on peut dire prosodiquement musical. remark s’organise l’appétit du bébé pour los angeles rencontre avec sa mère ?

Download e-book for iPad: Que faire des restes?: Le remploi dans les sociétés by Natalie Benelli,Delphine Corteel,Octave Debary,Bénédicte

Dans l. a. vie sociale des objets, l. a. section « déchet », second où ilssont sans utilization ni valeur, ne devrait plus être que transitoire. Alors que nous continuons de produire de plus en plus de bienstout en prétendant limiter les déchets, nos objets-restes doiventredevenir des richesses. Ressourceries, vide-greniers, récupérateurs, storage revenues… Peuétudié et encore peu obvious, le secteur du réemploi est devenupartie prenante des politiques publiques de prévention desdéchets dans de nombreux will pay.

New PDF release: Rameaux (Essais) (French Edition)

À quoi reconnaître une authentique nouveauté ? remark décrire une naissance ? Qu’est-ce qu’un événement ? remark sort-il du quotidien ? Y a-t-il quelque selected de commun entre l’émergence d’une idée et l’apparition d’une espèce ? remark l’histoire humaine bifurque-t-elle ? Comme le rameau s’élance de los angeles tige, l. a. nouveauté émerge du "format".

Read e-book online Platon et Descartes passent le bac (Les défis de PDF

Professeur de philosophie, Hélène Péquignat dépeint ici le déroulé d’une année scolaire au cours de laquelle elle va préparer ses élèves à passer l’épreuve de philo – et bien plus encore. Dans un "carnet de bord" haut en couleurs, vous découvrirez remark, au moyen d’une cordelette, elle évoque le contrat social de Rousseau ; fait revivre, au moyen d’une lampe de poche et d’une salle vague, le fameux épisode de los angeles caverne ; ou se sert d’une énigmatique valise rouge pour préparer un voyage en Utopie… Son enseignement plein de vie redonne à l. a. philosophie quelques lines de ses origines, celles qui faisaient affirmer à Sénèque : "La philosophie n’enseigne pas à dire, mais à faire.

Extra info for Héritiers de l'exil et de la shoah (La Psychanalyse à l'ouvrage) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Héritiers de l'exil et de la shoah (La Psychanalyse à l'ouvrage) (French Edition) by Daniel OPPENHEIM,Helene OPPENHEIM-GLUCKMAN


by Robert
4.5

Rated 4.36 of 5 – based on 9 votes